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Les bienfaits de la poire sur la santé
jeudi 01 novembre

Les bienfaits de la poire sur la santé

La poire, ce fruit qui maintient en bonne santé !

Il y a quelques semaines, nous vous avons parlé des bénéfices de la pomme sur la santé. Aujourd’hui, nous avons choisi de vous faire connaître les multiples vertus de la poire.

Ce fruit, bien connu pour ses saveurs douces et sucrées et sa chair ferme mais fondante, est un véritable symbole de gourmandise.

On la déguste à tous les plats, de l’entrée au dessert et parfois même en confiture ou pochée pour accompagner le fromage.

Mais ce que l’on sait moins, c’est que la poire est aussi pourvue de nombreux bienfaits pour la santé dont voici les principaux :

 

> Elle est source d’énergie

La poire est un fruit modérément énergétique. Elle contient des glucides qui, en plus de contribuer à sa saveur sucrée, fournissent l'essentiel de ses calories.
 

> Elle apporte une bonne hydratation

Elle est en effet composée à plus de 85% d’eau. C’est donc un fruit désaltérant qui contribue à la bonne hydratation de l’organisme.
 

> Elle stimule nos défenses immunitaires

Sa peau et sa chair comprennent différentes vitamines : vitamine C, vitamines du groupe B, provitamine A, ainsi qu’une plus petite quantité de vitamine E.
 

> Elle aide à lutter contre le vieillissement

Riche en composés phénoliques antioxydants, notamment en flavonoïdes, la poire aide à retarder le processus du vieillissement de la peau.
 

> Elle prévient certaines maladies

Sa teneur en fibres ainsi qu’en quercétine, un puissant antioxydant permettant de réduire le taux de lipides sanguins, contribue à prévenir le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète, d’obésité et de certains cancers.
 

> Elle facilite la digestion

La poire contient des fibres solubles et insolubles. Ces fibres, et plus particulièrement la pectine, apaisent et assainissent le système digestif. Elles combattent aussi la constipation en favorisant l’élimination des déchets.
 

> Elle est riche en minéraux et oligo-éléments

La poire fournit du potassium, du cuivre et du zinc, mais également des tanins. Cette association aide l’organisme à éliminer l’acide urique et donc le risque de goutte et permet aussi d’atténuer les rhumatismes et l’arthrite.
 

> Elle contribue à notre équilibre alimentaire

Elle se consomme en fin de repas ou en encas et stoppe rapidement la sensation de faim tout en apportant l’énergie nécessaire à l’organisme.
 

> Elle fortifie les dents

Elle contient du sorbitol ainsi que du calcium et fortifie ainsi les dents.
 
 
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