Notre actualité

Pomme Delbard-Jubilée Vergers Tissot
mardi 08 janvier

La Delbard-Jubilée

Une pomme pleine de caractère !

Cultivée en Agriculture Biologique dans nos vergers de Haute-Savoie, la pomme Delbard-Jubilée est pleine de caractère. Désireux de vous partager ses secrets, nous la mettons aujourd’hui à l’honneur et vous présentons les principales caractéristiques de la variété.

 

Rustique et de terroir, la pomme Delbard-Jubilée est originaire de France. Créée en 1963 à Malicorne, elle séduit aujourd’hui avec sa robe de couleur rouge et jaune.

 

Le pommier, lui, est de très bonne vigueur, résistant et peu sensible aux maladies comme la tavelure. Sujet à l’alternance, il requiert toutefois un éclaircissage régulier afin d’assurer une belle récolte chaque année. Cette variété n’est pas autofertile. En effet, les organes mâles et femelles n’arrivent pas simultanément à maturité et ne peuvent donc pas se féconder naturellement. Le pommier doit alors recevoir le pollen d’autres variétés afin d’être fécondé. 

 

L’arbre fleurit en avril et donne ses fruits en octobre. Ceux-ci se consomment aisément jusqu’au mois de mars. Leur chair croquante et juteuse révèle des arômes sucrés de miel, de fleurs et de noisette. Légèrement acidulée, elle est délicieuse à croquer, se déguste en tarte et accompagne à merveille certains plats cuisinés comme le gibier.

 

Les gourmands, dont la curiosité gustative a été éveillée, pourront la trouver dans notre magasin de vente directe à Pringy.

Retour à la liste