Nos valeurs

Passion & Engagement

NOS VALEURS

L’aventure des Vergers Tissot a commencé il y a plus de 70 ans, et depuis, nous ne cessons de cultiver nos terres savoyardes avec passion et engagement.
Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous proposer des produits d’exception, sains, savoureux et aux propriétés exceptionnelles, cultivés en Vergers Écoresponsables ainsi qu’en Agriculture Biologique selon des méthodes à la fois modernes et respectueuses de l’environnement.

 

Valeurs fortes et gage de qualité !
Nous mettons un point d’honneur à la qualité de notre production, au développement durable et à la satisfaction de nos consommateurs.
 
Ainsi, nos rendements sont volontairement réduits afin qu’ils nous garantissent des fruits et légumes de qualité hautement supérieure. Chez les Vergers Tissot, nous cultivons avant tout la qualité pour le plus grand plaisir des consommateurs.
 
Récompensés depuis 1979 par le Label Régional Savoie puis distingués en 1996 par l’Indication Géographique Protégée (IGP), nos fruits répondent aux critères exigeants de qualité saine et supérieure dont le mode de culture respecte les principes de l’agriculture raisonnée.
 
Aussi depuis 2015, l’entreprise s’est engagée dans le label « Vergers Écoresponsables » et met en oeuvre des mesures concrètes de respect de l’environnement au bénéfice d’une agriculture durable, protégeant au mieux la biodiversité, l'eau et les sols.
 
Astuces de producteurs écoresponsables !
Désireux de participer à la protection de l’environnement, du riverain et du consommateur, de préserver et de favoriser la biodiversité, nous réduisions les intrants chimiques et optimisons la gestion des ressources en eau ainsi que celle de nos déchets.
 
Nous avons installé, avec un apiculteur savoyard, une quarantaine de ruches dans nos vergers. De ce fait, nous maximisons et sécurisons la pollinisation en permettant aux abeilles de fertiliser les fleurs.
 
Nous avons recours à des techniques dites de biocontrôle ou de lutte biologique telles que la confusion sexuelle pour lutter contre le carpocapse, ou « ver » du fruit, le lâchage de prédateurs comme les coccinelles ou encore l’application d’argile. Cette dernière, au-delà de son pouvoir protecteur contre le soleil, agit comme une barrière minérale qui aide naturellement à lutter contre certains bioagresseurs. Ainsi, nous garantissons des pommes et des poires sans résidus, non traitées après récolte.
 
Pour préserver nos récoltes des intempéries, notamment de la grêle, nous équipons la totalité de nos vergers de filets paragrêle afin de protéger les fruits et d'éviter leur meurtrissement.
 
Pour finir, afin de prendre le plus grand soin de nos fruits et de l’environnement, la cueillette est réalisée entièrement à la main et à maturité optimale. Nous effectuons ensuite des contrôles de qualité de la récolte à l’expédition et garantissons traçabilité et transparence du verger au point de vente. Un contrôle est réalisé chaque année par un organisme externe et indépendant pour veiller au respect de ces bonnes pratiques.
 
Découvrez nos vergers en vidéo !
Ruches Vergers Tissot
Cueillette à la mains Vergers Tissot